La Division du Chaos



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Division du Chaos

La Division du Chaos

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant pour la victoire

Derniers sujets

» Presentation Killer_Omega
warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage EmptySam 23 Sep - 10:30 par Killer_Omega

» besoin d'un coup de main
warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage EmptyJeu 10 Aoû - 10:33 par FirFiin

» site pour les mods
warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage EmptySam 27 Mai - 11:15 par Anlilu

» Mon garage (Compétences et Équipements détaillés)
warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage EmptyMar 23 Mai - 18:44 par Lunair

» codes bonus
warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage EmptyVen 5 Mai - 8:01 par Anlilu

» passage en 9.18
warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage EmptyJeu 4 Mai - 12:18 par Montagnard11

» Une nouvelle monnaie pour s'acheter de nouveaux bonus ?
warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage EmptyMer 3 Mai - 19:07 par Anlilu

» fake ou....
warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage EmptyVen 21 Avr - 8:33 par Anlilu

» la 9.18, la prochaine mouture
warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage EmptyMer 12 Avr - 15:47 par Montagnard11

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 11 Mar - 9:34

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage

    tygwen81
    tygwen81


    Messages : 37
    Date d'inscription : 22/10/2015
    Localisation : Brest même !

    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Empty warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage

    Message par tygwen81 Mar 2 Aoû - 11:21

    Salut les loulous !

    Alors voila, j'ai décidé de faire quelques tutos sur le fonctionnement de warthunder suite à l'arrivée de petits nouveaux (coucou wolf et kev) et surtout pour répondre au : "ouais c'est beau mais j'y comprends rien" (hein chef !)

    Aujourd'hui, je vais m’intéresser au garage : explication des icônes, du BR (battle ranking) et du fonctionnement de l'équipage. Accrochez vos ceintures (m'enfin dans un tank, c'est un peu plus compliqué), c'est parti !

    I) La front page

    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Mini_602374garage1


    1 : Le menu du jeu : bon rien de compliqué, on y retrouve les sous menus habituels avec les options du jeu (graphismes, sons,etc...), paramètres (réglages des touches, souris, joystick hotas)

    2 : Le profil : visibilité des stats, des réussites avec, à retenir, le sous onglet "accomplissement" qui permet de voir les objectifs en cours (ici actuellement l'opération summer)
    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Mini_636410shot20160802102355

    3 : Les ressources : dans l'ordre d'apparition, l' XP libre (pas de grand intérêt au vu du coût exorbitant de la transformation), les silver lions (crédits) et les golden eagles (les golds)

    4 : les " a coté" : dans l'ordre d'apparition : le temps de prémium qu'il reste, les offres spéciales (box achetable avec des golden eagles contenant au choix, des véhicules, des wagers, du prémium,etc...) et la boutique.

    5 : le menu bataille : permet de choisir quel type de bataille on veut choisir : arcade, réaliste, simulation plus tournoi et batailles personnalisées.

    6 : les chars et/ou avions sélectionnés : j'y reviendrais plus en détail dans mon prochain paragraphe.

    7 : les préréglages : permettent d'enregistrer des configurations de véhicules sans avoir tout à changer à chaque fois. je vous conseille, comme sur mon screen de vous faire un préréglage avion et un char.

    8 : Escouade : différentes icônes avec notamment celle de la création de l’escouade (4 joueurs max), liste des invitations, des amis, chat et courrier.

    9 : Misssions en cours : objectifs revus tous les 24 heures. diffèrent selon si vous jouez avions ou chars (petite info : si vous avez une mission de kills à faire, son nombre est à diviser par 2 en réaliste et simu : 1 kill réa/simu = toujours 2 kills en arcade). Elles sont au nombre de 3 par jours et permettent de gagner des silver lions et des warbonds : tickets qui permettent d'acheter des decalcos, des supplies (je reviendrais dessus dans mon point 10) voir même des véhicules mais il en faut un nombre impressionant tout en sachant qu'ils sont reset tous les mois.

    10 : les supplies : on y retrouve toutes sortes de wagers : missions (détruire X avions/chars, capturer X bases, etc...), bonus (150% a l'xp, au gains aux silver lions). Petites astuces : vous en gagnez tous les jours en vous connectant avec la possibilité d'avoir tous les 15 jours une mission gold (golden wager) : gardez la plutôt quand vous jouez en peloton car plus vous irez loin dans la mission plus vous gagnerez de golden eagles.


    II) Sélection des chars et Battle ranking

    Ah la partie nébuleuse de war thunder qui donne la migraine au départ !

    -l'onglet recherche

    Il se trouve au dessus du 7 sur le premier screen. A coté vous trouvez 2 onglets qui concernent les réparations automatiques et le réarmement automatique que je vous conseille, évidemment, de laisser toujours coché.
    Quand on clique dessus, on arrive sur cette page :
    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Mini_184723shot20160802095029
    On a donc l'arbre de recherche des véhicules, chaque branche correspondant à un type de véhicules avec de gauche à droite : light, médium, lourd, AA (anti aérien), chasseurs de chars. Tout au bout, vous trouvez tous les chars prémiums et fremium (que l'on peut gagner lors de certains events : par exemple le M24 TL ici). Il peut y avoir certaines évolutions selon les nations.
    Chaque char, comme vous pouvez le voir se retrouve affublé d'un chiffre compris entre 0 et 8. Il s'agit de son Battle ranking.

    -le BR

    Contrairement à WOT, on parle peu de rangs mais surtout de valeur du char ou de rang. Il faut savoir que chaque char a un BR qui peut évoluer selon que vous jouez en arcade ou en réaliste. par exemple le M18 GMC (hellcat) à un BR de 4.7 en arcade et 5.0 en réaliste.
    Le BR influe aussi et surtout sur les chars que vous allez rencontrer : vous serez toujours entre un -1 et +1. En clair, mon Hellcat avec son BR de 5.0 en réaliste pourra combattre des chars de 4.0 à 6.0.

    Pour revenir à l'onglet de recherche, quand vous sélectionnez un char, il va aller se positionner dans une des fameuses des cases du dessous. je vous conseille de suivre une branche toujours sur la même case car cela vous permet d'avoir un équipage pour les lights, un pour les médiums etc...

    La suite au prochain post de demain ! J'espère que cela aidera ceux qui viendront y faire un tour car si il est loin d'être parfait, war thunder vaut largement le détour !
    laforge81
    laforge81


    Messages : 40
    Date d'inscription : 20/10/2015
    Age : 52
    Localisation : Castres

    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Empty Re: warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage

    Message par laforge81 Ven 5 Aoû - 22:25

    super travail Gwen, n'hésitez pas, graphisme, simulation, précision, dur au début mais grande satisfaction quand on progresse dans le jeu!

    tygwen81
    tygwen81


    Messages : 37
    Date d'inscription : 22/10/2015
    Localisation : Brest même !

    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Empty Re: warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage

    Message par tygwen81 Sam 6 Aoû - 10:50

    Merci cri-cri Smile

    Sinon voila la suite et aujourd'hui je m'intéresse à tout ce qui concerne le char en lui même.

    En faisant un click droit sur un char sélectionné, on arrive au menu suivant :
    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Mini_144898shot20160806100101

    - changer de véhicules :
    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Mini_878449shot20160806100844
    Cet onglet, comme son nom l'indique permet de changer son char/avion. On y voit la l'intérêt de faire sur chaque ligne une "sorte" de tank (light, medium,etc...) car n'oubliez pas sur WT, contrairement à wot, vous ne vendez pas vos chars : lorsque vous passez au suivant vous l'achetez et vous entrainez l'équipage pour le nouveau mais vous pouvez ré-sélectionner l'ancien sans avoir à le racheter. De plus, un équipage n'a pas être ré entrainer pour revenir sur l'ancien char !
    Si vous voulez ne pas sélectionner de char sur cet onglet, vous pouvez "l'envoyer en vacances"

    - modification

    Toujours contrairement à WOT, vous ne verrez pas votre char changer physiquement sur WT mais pour autant ses stats évolues au fur à mesure des batailles grâce aux déblocages des modifications :
    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Mini_811747shot20160806101459
    Quand vous jouez, vous gagnez trois sortes d'xp : une libre, sans intérêt et deux autres plus importantes : l'une liée à la montée vers le prochain char et l'autre à la progression dans les modifications. En clair, vous ne devez pas avoir un char full pour commencer à chercher le suivant (pan dans les dents, WOT !)
    Au départ vous n'avez pas le choix, le premier module qui se recherche sont les chenilles. par la suite je vous conseille de prioriser les pièces de rechanges pour pouvoir réparer sur le terrain puis les FPE qui permettent d'éteindre les incendies (au nombre de 3 par parties et vous allez en avoir besoin car oui, n'en déplaise à l'autre jeu, un coup au "butt" vous mettra le feu aux fesses). Ensuite, à vous de voir l'important sur votre char, les américains comme ici par exemple, iront rapidement chercher de meilleures munitions que les APCR.

    Et oui, aparté important sur les munitions : les APCR ne sont pas les meilleures, loin de la ! Il faut privilégié les munitions de type APCBC ou APHE : elles ont la pénétration des AP classiques avec une charge explosive (HE ou CBC) permettant de faire bien plus de dégâts à l'équipage. En vous rappelant qu'il n'y a pas de munitions Gold dans WT.

    - voir l'équipage
    Le cœur du char :
    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Mini_900192shot20160806103101
    chaque membre y est représenté avec chacun ses stats. Vous gagnerez de l'expérience au fil des batailles à leur attribuer. Je vous conseille en priorité de monter le charisme de votre chef de char qui améliore les compétences de tout l'équipage. sinon il faut monter la vitalité et agilité de votre crew.
    Autre chose à savoir sur le dernier onglet "qualification" : il permet, en échange de silver lions pour monter en expert puis de golden eagles pour monter en as, de gagner des points de qualifications supplémentaires : +3 pour expert et + 5 pour as (ce dernier à ne réserver que pour les chars fin de tiers).

    - customisation
    Cela va vous permettre de rendre votre char unique :
    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Mini_440062shot20160806103820
    Il y a d'abord le camouflage soit achetable avec des golden eagles (à éviter) soit à acquérir selon un nombre de kills à faire (à privilégier).
    Vous pouvez aussi, via différents sites, téléchargez une apparence utilisateur mais vous serez le seul à la voir et vu l'avantage que peut procurer un camouflage '(à partir du mode réaliste), l'intérêt est limité.
    On arrive aux décorations (casques, bidons, etc..) et décalcomanies. Le tout est soit achetable (gold) soit souvent déblocable via différentes missions.

    - essai du véhicule et informations
    Pas grand chose à dire sur ses onglets qui portent bien leur nom. Juste : si vous hésitez à acheter un char prémium, vous pouvez faire un click droit dans l'arbre de recherche et faire un essai du véhicule.

    Voilou, j'espère que cela aidera ceux qui veulent se lancer. Bien entendu, il y aurait beaucoup de choses à dire encore, mais à vous de les découvrir Smile




    Anlilu
    Anlilu


    Messages : 64
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 53
    Localisation : saint paul trois chateaux - drome

    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Empty Re: warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage

    Message par Anlilu Ven 31 Mar - 19:39

    je pense que je vais faire comme notre breton favori, migrer sur WT , le jeu est costaud, un obus et au revoir , mais j'aime bien
    tygwen81
    tygwen81


    Messages : 37
    Date d'inscription : 22/10/2015
    Localisation : Brest même !

    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Empty Re: warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage

    Message par tygwen81 Sam 1 Avr - 16:43

    Tu vois la lumière Mad ! Smile

    Sinon l'event de war thunder de cette année (jouable, hein !) pour le 1 er avril :
    http://warthunder.com/fr/news/2063-news-combat-moderne-dans-war-thunder-fr/
    Vous pouvez baver messieurs !
    Anlilu
    Anlilu


    Messages : 64
    Date d'inscription : 24/10/2015
    Age : 53
    Localisation : saint paul trois chateaux - drome

    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Empty Re: warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage

    Message par Anlilu Sam 1 Avr - 16:54

    ouaip, le léopart 2A5 c'est top... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage Empty Re: warthunder pour les nuls, épisode 1 : le garage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:07